Albine Lapoutge
Sophrologue à Aurignac et à Montauban
Albine Lapoutge, sophrologie à Aurignac

La Sophrologie à l'école: Une ressource précieuse pour l'apprentissage !


lI devient urgent de répondre aux signes d'alerte que nous envoient nos enfants sur la qualité de leur bien-être et de leur développement scolaire. D'autant que cela réveille en chaque parent que nous sommes, un sentiment d'échec et de culpabilité sur l'éducation que nous leur donnons, et contribue à affaiblir notre confiance en nous

Dans le contexte que nous vivons, nous aspirons à revenir aux valeurs de l'Etre Humain et nous réalisons qu'il est nécessaire de les transmettre à nos enfants. 

Nous sommes souvent démunis pour les aider à trouver leur place dans le système scolaire et dans la société et à développer leur confiance face à l'avenir, alors que la notre peut être ébranlée.

 

La Sophrologie permet d'apporter à nous enfants des outils pour se libérer des conditionnements parfois pessimistes ou négatifs, et pour se construire une personnalité qui trouvera sa place dans la Société. Ils ont les ressources en eux pour grandir dans la confiance et la sérénité intérieure. 

La Sophrologie apporte des modifications significatives dans les comportements et dans le système de pensée et d'approche des événements. Elle est un outil efficace pour accompagner nos enfants dans les troubles du comportement, de la concentration, de l'adaptation au sytème scolaire.

Il a été démontré lors des nombreuses études des Neurosciences Affectives et Sociales qu'il est possible de favoriser et d'entretenir une façon de pensée positive pour améliorer sa capacité à surmonter les obstacles et se donner toutes les chances pour avancer. 

Les mécanismes physiologiques, mentaux, émotionnels et physiques, stimulés par la Sophrologie, sont extrèmement puissants et en éliminant les éléments toxiques, favorisent considérablement la confiance en soi, la gestion des émotions et donc l'apprentissage

L'éducation joue un rôle majeur dans le développement psychosocial des enfants et la Sophrologie peut également être très utile aux adultes en charge d'enfants et aux enseignants qui peuvent favoriser les relations harmonieuses en milieu scolaire et donc l'apprentissage. 

La confiance en eux des enseignants est une magnifique opportunité de participer activement à l'édification du savoir qu'ils transmettent avec passion à nos enfants.

En plus d'être une méthode efficace pour améliorer le bien-être de chacun, la sophrologie contribue efficacement à une meilleure connaissance de soi et du fonctionnement de l'interaction entre le corps, le mental et les émotions. 

Le bénéfice est un épanouissement intérieur extrêmement positif pour l'utilisation optimale des compétences cognitives à l'école ou au travail, pour l'équilibre psychologique et entretenir des relations apaisées avec les autres.

Alors apprenons et grandissons ensemble grâce à la Sophrologie!

 

Je vous propose différents Ateliers pour vous apporter tous les bienfaits de la Sophrologie ,où vous pourrez découvrir tout le potentiel qui se cache en vous. 

 

J'ai à coeur d'intervenir également directement dans les collectivités, les écoles, collèges et lycées pour apporter aux enfants, aux ados et aux adultes les clés qui éclairciront leur avenir.

N'hésitez pas à me contacter pour davantage d'informations sur les Ateliers ou Séances dans mon cabinet ou au coeur de vos infrastructures !

La citation du mois: 

Toutes les grandes personnes ont été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent.

Antoine de Saint-Exupéry


Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.